Sur les pas de Joseph Engling

Pèlerinage de la Jeunesse Féminine de Schoenstatt de Catalogne/Barcelone au Sanctuaire de l'Unité.

Ce samedi 5 décembre, nous avons eu la joie d'accueillir 12 jeunes filles du Mouvement de Schoenstatt de Catalogne/Barcelone, accompagnée par une Soeur de Marie de Schoenstatt, Soeur Maria-Amparo.

Elles ont suivi les traces de Joseph Engling, à Merville où le mémorial rappelle l'abandon total de Joseph Engling dans les mains de sa "Petite Mère", la Mère trois fois Admirable, par l'offrande de sa vie. 

Le dimanche 6 décembre a été une journée de prières et de réflexions. Les filles ont entrepris le "dernier chemin de Joseph", d'Eswars au Sanctuaire, accompagnées de Maria-Paz et Hervé. 

Maria-Paz nous dit : "Hervé, de la ligue des hommes et moi-même avons accompagné sur le chemin de Joseph, le groupe de la Jeunesse féminine, sous la responsabilité de Soeur Maria-Amparo. Arrivés au mémorial, une des filles a lu le dernier jour de Joseph Engling. Après un temps de méditation, nous nous sommes dirigés vers le cimetière d'Eswars. Puis, nous avons entrepris le chemin avec quelques arrêts pour prier et méditer."

Les soirées ont laissé place à l'Adoration, rytmées par les chants, la prière et le silence.

Ces jeunes nous ont montrés combien elles sont inspirées par la spiritualité de Schoenstatt et l'importance du Sanctuaire.

Joseph Engling est un modèle pour la jeunesse d'aujourd'hui, "Je veux être un Saint", disait-il.

Notre Sanctuaire est le sanctuaire de la réconciliation, franco-allemande et ce lieu est international. Joseph Engling en est le fédérateur, il rassemble les peuples.

Dominique Touret

approuvé par le Recteur

 

 

 

 

Article publié par Sanctuaire de l'Unité • Publié le Samedi 18 décembre 2021 • 615 visites

keyboard_arrow_up