Le groupe était accompagné par l’abbé Mathieu Dervaux et Sœur M. Résia.
Alice, une jeune qui faisait partie du groupe des pèlerins, a écrit son témoignage :
« Même si ce n’est pas la première fois que je participe au pèlerinage à Schœnstatt en Allemagne, je ne me lasserai jamais d’y retourner.
Cette année, nous avons eu la chance de découvrir la Fête-Dieu, une magnifique cérémonie au cours de laquelle nous avons effectué une procession en suivant les magnifiques tapis de fleurs.
Durant cette marche, j’ai eu l’honneur de porter le drapeau français, accompagnée d’autres jeunes de mon groupe qui portaient également des drapeaux.
La veille, certains membres de notre groupe ont pu contribuer à la préparation de la procession en participant à la création des tapis de fleurs pendant que d'autres visitaient l’exposition sur la vie du fondateur et le mouvement de Schœnstatt.
J'aimerais que tout le monde puisse visiter et connaître Schœnstatt car, comme son nom l'indique, c'est un très beau lieu mais au-delà de sa beauté, c’est surtout un endroit plein de pureté, où règne une paix profonde. Même les sœurs de Schœnstatt viennent des quatre coins du monde pour vivre près du sanctuaire d’origine. »