4 Septembre 2020 - Lettre du 4 « 55 ANS JOUR POUR JOUR…….. »

                                              55 ans jour pour jour ……..

viennent de s’écouler autour d’un Sanctuaire, lieu privilégié pour les grâces par notre MTA : c’est le Sanctuaire de l’Unité !


C’était le 12 septembre 1965 où son Excellence Mgr Jenny a inauguré officiellement notre beau Sanctuaire de Marie, Trois fois Admirable, de Cambrai : que Dieu soit loué !


Ce 12 septembre 2020 : Sainte Messe d’Action de grâce à 17h30.
Quelques activités spirituelles et culturelles sont prévues.
Des souvenirs de ce jour inoubliable : photos, diaporamas, écrits….. seront exposés et commentés par Dominique Touret, un entretien sur Schoenstatt avec le Père Christian Löhrer, le Recteur Général de l’Institut des prêtres diocésains de Schoenstatt et membre du Présidium International de la Famille de Schoenstatt.


Le 15 septembre 2020, jour commémoratif du décès du Père Fondateur, Joseph Kentenich, une projection du film « Le grand explorateur », sera présentée après la messe du soir au Foyer de Schoenstatt : Soyez les bienvenus !


Chers amis, notre Mouvement Apostolique de Schoenstatt englobe les catégories et les états les plus divers des chrétiens sous une même pédagogie. Quelle pédagogie ?
L’objectif pédagogique du Mouvement est de former, selon le plan divin, un « homme nouveau » dans la « communauté nouvelle » avec une caractéristique apostolique universelle, le Saint d’aujourd’hui, qui se lie librement par amour et à des idéaux religieux les plus hauts !
A – le principe fondamental du Mouvement :
Le Mouvement apostolique de Schoenstatt est fondé sur les principes fondamentaux suivant :
- « Liberté autant que possible
- Des obligations uniquement autant que nécessaires,
- La formation et la culture de l’esprit » (J.K.)


Le point suivant, celui des 5 étoiles conductrices de la pédagogie de Schoenstatt sera présenté dans l’une des prochaines lettres du 4.
Nous vous souhaitons un très fructueux mois de septembre 2020, bon début de l’année pour les élèves et étudiants et bon départ pour notre année pastorale ici au Sanctuaire et dans toutes les communautés paroissiales….. ALLIANCE D’AMOUR.


Père Adelin Gacukuzi, Recteur du Sanctuaire de l'Unité. 04 Septembre 2020

Article publié par Sanctuaire de l'Unité • Publié le Lundi 07 septembre 2020 • 267 visites

keyboard_arrow_up