4 Mars 2021 - Lettre du 4 - * Carême 2021 *

C A R E M E   2 0 2 1

Déjà dans le temps de CAREME, un moment liturgique fort dans notre Eglise....

A partir du Sanctuaire de l'Unité Notre Dame de Schoenstatt à Cambrai, je voudrais au nom de toute la famille de Schoenstatt vous souhaiter un très fructueux temps de Carême !

C'est une période sacrée qui nous prépare à entrer dans la Joie Pascale, dans la plus grande et plus belle des fêtes de notre Eglise, puisque nous célébrons la Vie, la Victoire, après quarante jours au désert avec Jésus.....

C'est donc un temps pour nous reconnecter à Dieu et aux autres par les 3 piliers du carême que l'Eglise Notre Mère nous propose : DIEU, MOI et les AUTRES.

Ce sont ces trois choses auxquelles nous devons être attentifs durant cette belle période.

Comme la Parole de Dieu nous le propose, prenons avec sérieux nos journées pour la PRIERE (Dieu), le JEÛNE ou SACRIFICES (Moi) et le PARTAGE (Actes charitables divers... les autres), afin de mieux soigner notre relation avec le Tout-Puissant, avec Moi-Même et avec les Autres.

Marchons avec Notre Mère trois fois Admirable sur le chemin de Croix de son Fils Unique Jésus, en vue de la Victoire sur tout ce qui nous sépare de l'AMOUR de DIEU le PERE.

Bon Carême à tous et à toutes !

 

A. Adelin Gacukuzi

Recteur du Sanctuaire de l'Unité

 

https://mgr-dollmann.cathocambrai.com/message-careme-mgr-dollmann.html

Article publié par Sanctuaire de l'Unité • Publié le Jeudi 04 mars 2021 • 518 visites

keyboard_arrow_up