4 Mai 2021 - Lettre du 4 - Couronner Marie, "Reine Trois Fois Admirable"

CIMG3511 CIMG3511  Couronner Marie, "Reine Trois Fois Admirable".

(Regina ter Admirabilis)

 

Mes chers frères et sœurs, amis du Sanctuaire de l'Unité de Cambrai, nous venons d'entrer avec joie et espérance dans le mois Marial, mois de Mai ! Ce mois est spécial pour nous, ici, vu que cette année, nous commémorons le 50ème anniversaire du couronnement de notre Mère Trois Fois Admirable, c'était le 18 mai 1971, par son Excellence Monseigneur Jenny, l'Evêque d'alors de Cambrai. Nous remercions le Seigneur pour ce don gratuit et fructueux,  pour tous ceux et celles qui ont connu et connaissent encore ce lieu saint.

Ce 19 mai 2021, son Excellence Monseigneur Vincent Dollman, notre Archevêque de Cambrai, viendra pour la 2ème fois couronner notre Mère au Sanctuaire, pour rendre honneur à cette brave Mère qui a préservé ce lieu en paix, en demandant la fin de cette pandémie qui fait trembler le monde et spécialement l'Unité dans notre famille de Schoenstatt.

Le Couronnement de notre Mère Marie est une pratique très ancienne dans l'Eglise et de façon officielle. Le Pape Grégoire III, au 8ème siècle, aurait donné un diadème doré pour une icône de Marie dans un oratoire à Rome, en l'honneur de Marie, Mère du Saint Sauveur. Après, les couronnements à cette brave Mère se sont multipliés dans le Moyen-âge jusqu'à aujourd'hui.

"Le couronnement c'est le signe de la splendeur de Marie, Reine" (Joseph Kentenich)

Et à l'occasion du 25ème anniversaire de la Fondation de l'Oeuvre de Schoenstatt, le 18 octobre 1939, une couronne en or a été offerte à notre Dame au Sanctuaire d'Origine à Schoenstatt. Et la MTA a été couronnée Reine de Schoenstatt, le 10 décembre 1939 pour la protection du Sanctuaire et toute l'Oeuvre pendant la guerre. C'est le Père Kentenich, en personne, qui a couronné la Mère Trois Fois Admirable :

"Nous couronnons Marie parce qu'elle est Reine, notre Reine" (P.K.)

"Couronnez la Vierge Marie, et, à son tour,

elle vous couronnera avec une couronne d'une grande valeur" (P.K.)

Et nous aussi, couronnons notre Mère et par là, acceptons qu'elle nous guide toute notre vie et celle de nos familles respectives. Nous lui donnons le plein droit, elle doit être notre REINE, la Reine de nos coeurs, la Reine de nos épreuves, la Reine de nos divers confinements....

Fructueux Mois de Marie et bonne fête du 50ème anniversaire du couronnement de notre Mère Trois Fois Admirable....

                                                                     Abbé Adelin Gacukuzi - Recteur du Sanctuaire de l'Unité

 

 

N.B. A partir du 1er mai, tous les dimanches à 16h00, adoration et chapelet au Sanctuaire.

Le programme pour les 18-19 mai est disponible sur le site "Sanctuaire de l'Unité" et au secrétariat du Foyer.

 

Article publié par Sanctuaire de l'Unité • Publié le Lundi 03 mai 2021 • 421 visites

keyboard_arrow_up