Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Joseph Engling rassemble les nations.

90 ans de la Fondation de l'Union Apostolique de Schoenstatt.

Du Samedi 22 au Lundi 24 août

Cinq ans après la fondation de Schoenstatt en 1914, l’année 1919 marque une étape importante dans l’histoire du Mouvement. Lors d’un rassemblement de jeunes membres et d’amis de Schoenstatt, est née l’Union Apostolique. C’est le début de différentes communautés du Mouvement.


90 ans après cet évènement, des membres de l’Union - familles, femmes et mères - ont fait un pèlerinage au lieu de la Fondation de l’Union Apostolique à Hörde et à Cambrai. A Cambrai, ils ont rencontré Joseph Engling, qui, dans sa courte vie a réalisé les idéaux de Schoenstatt.

Ils étaient 120 pèlerins venus de différents pays : Allemagne, Sud Afrique, Zimbabwe, Pologne, Tchéquie, Porto-Rico, Argentine, Chili, Espagne, Brésil, Portugal, Autriche, Ecuador,  Ecosse. Ils ont participé, avec les paroissiens, à la messe célébrée par l’abbé Coulon et le Père Amberger.

 

Le groupe a également visité les lieux où la Comtesse Gertraud de Bullion a passé un certain temps comme infirmière bénévole, à Cambrai et à Mons en Belgique, durant la 1ère guerre mondiale. Elle est la première femme du Mouvement de Schoenstatt.

 

Soeur Michéla

 

Article publié par Schoenstatt THUN-SAINT-MARTIN • Publié Mardi 15 septembre 2009 • 5466 visites

Haut de page